ICS_BEGUE_LOGO_2019_CMJN

FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Mister Geopolitix, invité à l’ICS Bégué

Passionné de géopolitique, explorateur des grands enjeux du monde actuel, Mister Geopolitix, alias Gildas Leprince, était l’invité du cycle de conférences de l’ICS Bégué.


Après avoir découvert 16 pays, parcouru 22 000 kilomètres en solitaire pendant 9 mois, il a décidé en 2016 de créer sa propre chaine YouTube, et a sorti un livre. Suivi par près de 170 000 abonnés, Mister Geopolitix est venu partager sa passion avec les étudiants de l’ICS Bégué.


L’évolution du monde et de l’économie, la modification incessante des règles de la concurrence deviennent les réelles préoccupations du chef d’entreprise au quotidien. Il se doit de déterminer quels sont les risques qu’il faut traiter en priorité pour bénéficier des opportunités offertes par la mondialisation. Aussi, la géopolitique, composant essentiel des stratégies d’entreprise, fait partie intégrante des cours dispensés à l’ICS Bégué.


Mister Geopolitix a animé une conférence pour faire comprendre et mieux appréhender les impacts géopolitiques sur les sujets financiers et économiques du monde. Au-delà du thème choisi pour la soirée, paradis fiscaux et optimisation fiscale, Mister Geopolitix, globetrotteur infatigable et youtubeur, nous a aidé à y voir plus clair sur l’actualité de notre planète.


Pour aller plus loin, découvrez l’interview « fast & curious » de Mister Geopolitix !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres actualités

Le mercredi 26 et le jeudi 27 janvier, l’ICS Bégué vous ouvre ses portes sans rendez-vous de 9h à 17h dans le cadre des Journées de l'Enseignement Supérieur.

Tous nos conseils pour bien préparer vos choix d'orientation Parcoursup 2022.

Organisée sur l’ensemble des campus des écoles du Groupe IONIS, la 15e édition de IONIS en veille contre le sida se déroulera du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, en écho à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui intervient chaque 1er décembre.