FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Parcoursup

Candidater à l’ICS Bégué via Parcoursup

L’ICS Bégué est sur Parcoursup sur les cursus suivants :

Dès le 18 janvier 2023, date d’ouverture de la plateforme Parcoursup, vous pouvez choisir l’école ICS Bégué dans vos vœux pour la rentrée prochaine.

Parcoursup : comment ça marche ?

Dans le cadre des cursus éligibles via Parcoursup, l’ICS Bégué invite chaque candidat à soumettre son vœu d’intégrer l’école via la plateforme dès le 18 janvier 2023, date d’accès pour saisir les vœux. Cette plateforme d’affectation permet à tous les lycées de formuler leurs choix après le Bac en école d’expertise comptable et de Finance.

 

D’octobre à décembre, vous pouvez nous rencontrer lors des salons et Portes Ouvertes afin de valider votre choix. Dès le 20 décembre 2022, vous pourrez découvrir les cursus proposés et vous familiariser avec la plateforme.

 

En janvier, il sera l’heure de faire vos premiers vœux ! Pour accéder aux formations de chaque école, vous pouvez consulter les fiches de présentation qui détaille les informations pratiques de l’établissement, les enseignements proposés mais aussi les compétences et connaissances attendues par l’école et des conseils aux lycéens qui souhaitent intégrer une école dans les métiers de l’expertise comptable et la Finance.

Comment candidater à l’ICS Bégué ?

A l’ICS Bégué, candidater en choisissant l’ICS Bégué dans vos vœux dès janvier 2023. L’école recevra et étudiera toutes les candidatures dès mars-avril 2023. Un Concours ICS Bégué permettra à l’école d’officialiser l’inscription des futurs étudiants dans l’école.

 

Étape 1 : Je candidate sur Parcoursup

Étape 2 : Je fais mes vœux dès le 18 janvier 2023

Étape 3 : Je reçois une réponse de l’ICS Bégué dès avril 2023

Étape 4 : J’officialise mon inscription en recevant la validation d’affectation à partir du 1 juin 2023

Nos conseils pour bien s’y préparer ?

La période des vœux est toujours une étape importante dans le parcours du lycéen : il doit faire les bons choix pour intégrer l’école qui correspond à ses compétences mais aussi qui saura satisfaire ses envies professionnelles. Entre les examens et la préparation au Bac, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de s’interroger sur son avenir. A l’ICS Bégué, nous accompagnons chaque profil en proposant des ateliers d’orientation et de découvrir métiers dans nos campus de Paris et Lyon.

 

Top 3 pour bien choisir son avenir professionnel :

1. Intégrer des vœux en adéquation avec votre projet professionnel

2. Rédigez un projet motivé : A l’ICS Bégué, nous regardons les notes, les appréciations et la lettre de motivation. Pensez à vérifier les fautes d’orthographe !

3. Mettez en valeur vos qualités, vos expériences professionnelles ou encore vos engagements associatifs, de bénévolat, etc. L’école souhaite en savoir davantage sur le candidat. Au-delà de son niveau d’études et ses compétences, l’ICS Bégué évalue la motivation, les qualités humaines et les soft skills.