ICS_BEGUE_LOGO_2019_CMJN

FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Responsable marketing international / International Marketing Manager

Salaire moyen

35 à 50K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Marketing - Gestion de projet - Gestion de marque - Stratégie

Description


Quel est le rôle du responsable marketing international ? Quelles sont ses missions ? 

Le responsable marketing international est chargé d’élaborer les stratégies commerciales et de marketing international d’une entreprise, d’assurer le lancement et le développement de nouveaux produits et services

Afin de mener à bien cette mission, il réalise des études de marché, puis définit le positionnement et l’image de la gamme, la politique de distribution, les budgets de publicité et la promotion. Il décide également de la stratégie marketing adéquate en fonction du marché et de ses spécificités locales, et en assure le suivi.


Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir responsable marketing international ? 

  • Marketing 
  • Gestion de projet et stratégie d’entreprise 
  • Distribution 
  • Bonne culture générale 
  • Fondamentaux de gestion et de droit commercial 
  • Gestion de marque 
  • Merchandising 


Comment devenir responsable marketing international ? 

Le métier de responsable marketing international peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor International Business & Finance suivi du MBA International Business & Finance de l’ICS Bégué. 

Découvrir les autres métiers

sources Humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Un poste de Management confié à des professionnels très qualifiés.

Le responsable commercial export a pour objectif de gérer la stratégie commerciale de l’entreprise tout en cherchant à optimiser le portefeuille de clients, ainsi que les produits et services qui leurs sont proposés et vendus.

L'expert-comptable est le partenaire du chef d'entreprise : c'est un véritable conseiller et il joue un rôle stratégique clé.