FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Responsable des financements internationaux / International Credit & Financing Manager

Salaire moyen

40 à 55K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Finance - Droit - Anglais - Analyse et synthèse - Esprit d’équipe

Description


Quel est le rôle du responsable des financements internationaux ? Quelles sont ses missions ? 

Le responsable des financements internationaux est chargé d’analyser et structurer les financements des projets d’investissements internationaux liés au développement de l’entreprise.

Il peut également être amené à exercer ses missions en tant que prêteur, au sein d’une Banque. Il propose alors à ses clients (entreprises) des solutions de financements structurés adaptées à leur projets et aux durées envisagées. Dans tous les cas, il mène une analyse rigoureuse de tous les risques opérationnels, industriels, techniques, économiques et financiers liés au projet. 

Il organise et planifie le suivi du projet (« Business Plan ») tout au long de la vie de ce dernier. Il s’assure du respect des termes du contrat de financement, des objectifs de rentabilité et des réglementations locales, notamment environnementales.


Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir responsable des financements internationaux ? 

  • Solides connaissances en Finance, modélisation financière,  
  • Compétences en Droit des contrats et des financements  
  • Connaissances des normes environnementales 
  • Maîtrise de l’anglais  
  • Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur 
  • Autonomie et esprit d’équipe


Comment devenir responsable des financements internationaux ? 

Le métier de responsable des financements internationaux peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor International Business & Finance suivi du MBA International Business & Finance de l’ICS Bégué. 

Découvrir les autres métiers

Le Manager en Ressources Humaines est aujourd’hui un fin stratège des Ressources Humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Il s'agit d'un poste de management confié à des professionnels très qualifiés.

Le responsable administratif et financier organise et gère les missions liées à la comptabilité et aux finances de l’entreprise, mais aussi à son administration.

À partir de liquidités constituées d’excédents de trésorerie ou d’apports, le gérant de portefeuille procède à des opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers d’actifs.