FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Responsable des financements internationaux / International Credit & Financing Manager

Salaire moyen

40 à 55K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Finance - Droit - Anglais - Analyse et synthèse - Esprit d’équipe

Le métier de Responsable des financements internationaux / International Credit & Financing Manager


Quel est le rôle du responsable des financements internationaux ? Quelles sont ses missions ? 

Le responsable des financements internationaux est chargé d’analyser et structurer les financements des projets d’investissements internationaux liés au développement de l’entreprise.

Il peut également être amené à exercer ses missions en tant que prêteur, au sein d’une Banque. Il propose alors à ses clients (entreprises) des solutions de financements structurés adaptées à leur projets et aux durées envisagées. Dans tous les cas, il mène une analyse rigoureuse de tous les risques opérationnels, industriels, techniques, économiques et financiers liés au projet. 

Il organise et planifie le suivi du projet (« Business Plan ») tout au long de la vie de ce dernier. Il s’assure du respect des termes du contrat de financement, des objectifs de rentabilité et des réglementations locales, notamment environnementales.


Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir responsable des financements internationaux ? 

  • Solides connaissances en Finance, modélisation financière,  
  • Compétences en Droit des contrats et des financements  
  • Connaissances des normes environnementales 
  • Maîtrise de l’anglais  
  • Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur 
  • Autonomie et esprit d’équipe


Comment devenir responsable des financements internationaux ? 

Le métier de responsable des financements internationaux peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor International Business & Finance suivi du MBA International Business & Finance de l’ICS Bégué. 

Les métiers de la gestion et de la finance.

sources Humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Un poste de Management confié à des professionnels très qualifiés.

Le Risk Manager a pour rôle d’identifier, d’analyser et d’évaluer les zones et facteurs de risques auxquels l’entreprise est exposée.

À partir de liquidités constituées d’excédents de trésorerie ou d’apports, le gérant de portefeuille procède à des opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers d’actifs.

Le Directeur Comptable est responsable de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et (parfois) en comptabilité analytique de l’entreprise.

Le responsable back office est en charge de l'administration des ordres du Front Office. Le responsable back office a un rôle de vérification des opérations, d'envoi de confirmations, de suivi des échéances, de facturation et de comptabilisation.

Quel est le rôle du chargé d’affaires ingénierie financière ? Quelles sont ses missions ?  Le chargé d’affaires ingénierie financière travaille généralement au sein de Banques de Financement et