FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Responsable des achats à l’International / Supply Chain Manager

Salaire moyen

35 à 50K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Gestion et Audit - Supply Chain Management - Anglais - Négociation

Description


Quel est le rôle du responsable des achats à l’International ? Quelles sont ses missions ? 

Le responsable des achats à l’International définit et déploie la stratégie de gestion de la chaîne logistique d’approvisionnement garantissant à la fois les exigences de qualité, de délais, de coûts de revient, et de sécurisation des différents flux de l’entreprise, fonction de la politique de gestion des stocks (« just-in-time ») de l’entreprise.  

Il établit l’organisation optimale et sélectionne les partenaires à associer (transit et transport, entrepôts, stockage…). Il met en place des indicateurs et des outils d’audit permettant de mesurer la performance logistique de tous les acteurs internes et externes engagés dans la chaîne d’approvisionnement. 


Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir responsable des achats à l’International ? 

  • Connaissance des schémas d’organisation d’entreprise 
  • Sens de la négociation 
  • Pratique de l’anglais 
  • Contrôle de gestion et audit 
  • Maîtrise des logiciels de SCM (Supply Chain Management) 
  • Connaissance de la logistique et des procédures d’achats et d’approvisionnements


Comment devenir responsable des achats à l’International ? 

Le métier de responsable des achats à l’International peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor International Business & Finance suivi du MBA International Business & Finance de l’ICS Bégué. 

Découvrir les autres métiers

Le responsable des financements internationaux est chargé d’analyser et structurer les financements des projets d’investissements internationaux liés au développement de l’entreprise.

Quel est le rôle du chargé d’affaires ingénierie financière ? Quelles sont ses missions ?  Le chargé d’affaires ingénierie financière travaille généralement au sein de Banques de Financement et

Le Risk Manager a pour rôle d’identifier, d’analyser et d’évaluer les zones et facteurs de risques auxquels l’entreprise est exposée.