FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Auditeur financier

Salaire moyen

35 à 45K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Droit, Gestion & Comptabilité - Rigueur - Sens du relationnel

Description


Quel est le rôle de l’auditeur financier ? Quelles sont ses missions ? 

L’auditeur financier est le garant de la fiabilité de l’information financière de l’entreprise

Il mène à bien sa mission d’analyse en s’appuyant sur les systèmes d’information et les dernières innovations technologiques, et émet un avis sur les états financiers de l’entreprise.  

Au sein d’un cabinet, il exprime une opinion sur les états financiers des entreprises clientes, son rôle consistant à effectuer les travaux nécessaires pour permettre au commissaire aux comptes d’exprimer une opinion sur la nature sincère et fidèle des comptes publiés et communiqués aux tiers extérieurs en relation avec l’entreprise. 


Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir auditeur financier ? 

  • Connaissance approfondie des règles de droit, de gestion et de comptabilité  
  • Compétences techniques liées à la compréhension des montages financiers, légaux et fiscaux 
  • Méthodologie de travail et rigueur 
  • Sens du relationnel 
  • Capacité d’adaptation 


Comment devenir auditeur financier ? 

Le métier d’auditeur financier peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor Business & Finance suivi du MBA Expert en Audit et Contrôle de Gestion de l’ICS Bégué. 

Découvrir les autres métiers

Quel est le rôle du chargé d’affaires ingénierie financière ? Quelles sont ses missions ?  Le chargé d’affaires ingénierie financière travaille généralement au sein de Banques de Financement et

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, le consultant peut répondre de manière précise et efficace aux problématiques des entreprises ayant trait à la comptabilité et aux finances de ces dernières. Le consultant aide ainsi les entreprises à atteindre leurs objectifs.

Le contrôleur financier a pour fonction de superviser tous les aspects comptables et financiers d’une entreprise et de ses succursales et filiales.