FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Trader

Salaire moyen

50 à 70K€

Niveau d'études requis

Bac +5

Compétences requises

Connaissance des marchés - Stratégie - Négociation - Conseil

Le métier de Trader


Quel est le rôle du trader, quelles sont ses missions ?

Le trader est un négociateur de produits financiers. Il intervient au sein de banques d’investissements ou de sociétés de gestion d’actifs et réalise des placements financiers pour ses clients. Le trader peut également se spécialiser en fonction des ses marchés et de ses méthodes de travail. Il s’agit d’un métier à forte dimension internationale.

Grâce à sa connaissance fine des dynamiques de marché et sa vision stratégique, le trader guide ses clients dans leurs investissements dans une optique de minimisation des pertes potentielles.

Rôle du trader :

  • Acheter / vendre des titres, obligations, actions, devises, bons du trésor, matières premières, cryptomonnaies, etc.
  • Définir ses stratégies financières
  • Rechercher, analyser, structurer l’information
  • Identifier les risques et les opportunités



Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir trader ?

  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise de l’anglais
  • Réactivité
  • Qualités de négociation
  • Maîtrise des outils d’analyse et de modélisation
  • Résistance au stress


Découvrez le témoignage de Philippe Sabbah, ancien trader et co-scénariste de la BD Hedge Fund :


Comment devenir trader ?

Le métier de trader peut s’exercer au niveau Bac +5 après le Bachelor Business & Finance suivi du MBA International Business & Finance de l’ICS Bégué.

Les métiers de la gestion et de la finance.

Quel est le rôle du chargé d’affaires ingénierie financière ? Quelles sont ses missions ?  Le chargé d’affaires ingénierie financière travaille généralement au sein de Banques de Financement et

Le Directeur Comptable est responsable de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et (parfois) en comptabilité analytique de l’entreprise.

Le responsable paie exerce une métier parfois intégré à la Direction des Ressources Humaines. Outre la gestion opérationnelle des rémunérations, il tient une veille technique et juridique sur la gestion de la paie.

Le responsable administratif et financier organise et gère les missions liées à la comptabilité et aux finances de l’entreprise, mais aussi à son administration.

Animateur d'équipe, manager commercial, le directeur d'agence bancaire peut être assimilé à un chef d'entreprise très opérationnel. Il gère ses collaborateurs, développe sa clientèle selon ses objectifs commerciaux et les moyens mis à sa disposition.

Le responsable back office est en charge de l'administration des ordres du Front Office. Le responsable back office a un rôle de vérification des opérations, d'envoi de confirmations, de suivi des échéances, de facturation et de comptabilisation.