ICS_BEGUE_LOGO_2019_CMJN

FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

Hedge Fund : le monde de la Finance décrypté en BD

Conférence de Philippe Sabbah, co-scénariste de la BD Hedge Fund


Dans le cadre du cycle de conférences de l’ICS Bégué, les étudiants du Mastère Expert en audit et contrôle de gestion ont eu l’opportunité d’échanger avec Philippe Sabbah, co-scénariste de la bande dessinée à succès « Hedge Fund », publiée aux Éditions Le Lombard.

Aux côtés de Tristan Roulot (co-scénariste) et de Patrick Hénaff (dessinateur), Philippe Sabbah apporte son regard critique, en bulles et en cases, sur un monde qu’il connait bien ; de nombreuses anecdotes personnelles parsèment d’ailleurs les 6 tomes de la bande dessinée.



Son expérience personnelle et sa compréhension aiguisée des mécanismes du marché lui permettent d’effectuer un travail de vulgarisation qu’il juge primordial. En effet, c’est à la suite de la crise de 2008 que le projet de bande dessinée « Hedge Fund » a émergé avec pour objectif : faire comprendre ce monde qui peut paraitre inaccessible.

Philippe Sabbah a partagé son expérience avec nos étudiants et leur a expliqué comment la bande dessinée, avec l’appui du dessin et du thriller, peut être un excellent médium pour vulgariser le monde des salles de marchés auprès du grand public. Il leur a également confié de nombreuses anecdotes sur son parcours de trader.

Une autre manière d’aborder la Finance et de conforter nos étudiants sur leur choix de formation et de carrière.


Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres actualités

Le mercredi 26 et le jeudi 27 janvier, l’ICS Bégué vous ouvre ses portes sans rendez-vous de 9h à 17h dans le cadre des Journées de l'Enseignement Supérieur.

Tous nos conseils pour bien préparer vos choix d'orientation Parcoursup 2022.

Organisée sur l’ensemble des campus des écoles du Groupe IONIS, la 15e édition de IONIS en veille contre le sida se déroulera du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, en écho à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui intervient chaque 1er décembre.