Contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation: la prime à l'embauche en 3 questions

Contrat de professionnalisation: la prime à l'embauche en 3 questions


Quel est le montant de l'aide à l'embauche ?


L’aide est versée trimestriellement. Pour un alternant sous contrat de professionnalisation à l’ICS Bégué, le montant est à son plafond de 500€ par trimestre. Sur 2 ans, le montant cumulé de l’aide à l’embauche sera de 4000€

Le montant de l’aide est calculé en proportion de la durée du travail du salarié en alternance, si cette durée est inférieure au temps plein. Pour rappel, un salarié en alternance est généralement à temps plein puisque la formation fait partie du temps de travail salarié.

Attention, le salaire versé à l’alternant ne doit pas dépasser 1,3 SMIC pour une durée de travail hebdomadaire de 35 heures, soit jusqu’à 1 906,61 euros bruts par mois


Quelles sont les entreprises concernées par l'aide à l'embauche ?


La prime à l’embauche s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes quels que soient leurs statuts (SA, associations, …) qui recrutent un salarié payé jusqu’à 1.3 smic.


Comment faire une demande de prime à l'embauche ?


Il suffit de compléter et transmettre un formulaire administratif auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP) dont dépend l’employeur et de transmettre en ligne chaque trimestre l’etat de présence du salarié.



Filière
Expertise
Comptable


Filière
Audit-Gestion
Finance


Témoignage

Adrian FABRY
ICS 2014

"Passionné par le conseil, la finance d’entreprise et la fiscalité, le DCG m’a permis de cerner au mieux les enjeux propres à notre filière"

Lire la suite