L'alternance à ICS Bégué

| Alterance | L'alternance à ICS Bégué

L’Alternance à ICS Bégué

Les cursus de l'ICS Bégué peuvent se réaliser en Alternance.
Par volonté de réussite, l’école propose aux étudiants qui le souhaitent, d'intégrer la formation en alternance à compter de la 2ème année du DCG ou la 3ème année de Bachelor Gestion Finance Audit.



ICS Bégué : votre école en alternance


La force d'un groupe, la qualité des réseaux

En intégrant l'ICS Bégué, l'étudiant bénéficie à la fois de la force du réseau de 5000 Anciens élèves, mais aussi du réseau dynamique des 60 000 Anciens du Ionis Education Group, 1er groupe français d'enseignement supérieur privé.


Un service placement dédié à l'alternance

L’ICS Bégué s’est doté d’un service Placement en étroite liaison avec de nombreuses entreprises (et avec le concours de L’Association des anciens élèves), qui accompagne les étudiants dans leur recherche de stage ou d'emploi en alternance. Ce service apporte un soutien dynamique aux étudiants ainsi qu’un conseil personnalisé dans leur approche du milieu professionnel (simulation d’entretiens, technique de recherches de stages et d’emplois, rédaction de CV…).


L'Alternance : des études gratuites et rémunérées


2 statuts s'offrent aux étudiants :


Statut Salarié sous contrat de professionnalisation :

L'entreprise vous emploie en tant que salarié sur la durée d'un contrat de professionnalisation couvrant une période de formation rémunérée. Le financement est assuré par l'OPCA de l'entreprise.


Statut Etudiant sous convention de stage alternée

2 possibilités en statut Convention de stage alternée :


Perception d'une gratification (30% du SMIC minimum) et financement des frais de formation par l'entreprise.

Perception d' une gratification (30% du SMIC minimum) et financement partiel (contribution de l'entreprise) ou total des frais de formation par l'étudiant.


LES PARTENAIRES




Témoignage

Adrian FABRY
ICS 2014

"Passionné par le conseil, la finance d’entreprise et la fiscalité, le DCG m’a permis de cerner au mieux les enjeux propres à notre filière"

Lire la suite