FINANCE & BUSINESS SCHOOL

DE BAC À BAC+5 | PARIS-LYON

LA GRANDE ÉCOLE DE LA FINANCE ET DE L’EXPERTISE COMPTABLE

Le secteur de la Finance regroupe une variété de métiers nécessitant des compétences techniques et des expertises toujours plus pointues. Il reste l’un des plus grands prospecteurs de jeunes talents en France.

Poursuivre des études dans ce domaine ouvre de nombreuses portes et donne accès à une multitude d’opportunités de carrière dans des secteurs porteurs tels que l’audit, le contrôle de gestion, la gestion de patrimoine, la compliance, l’entrepreneuriat et l’expertise comptable.

Parce qu’il est primordial pour notre école d’accompagner les étudiants vers les transformations qui rythmeront leur vie professionnelle, l’ICS Bégué perfectionne les cursus en apportant des expertises nouvelles.

Notre objectif : proposer des programmes en lien avec les évolutions notables du secteur pour permettre aux futurs experts financiers d’apprendre et d’acquérir toutes les compétences sollicitées par les entreprises.

6 EXPERTISES
POUR ACCOMPAGNER LES DÉCIDEURS DE DEMAIN

AUDIT ET CONTRÔLE
DE GESTION

GESTION
DE PATRIMOINE

EXPERTISE
COMPTABLE

ENTREPRENEURIAT
& FINANCE

FINANCE
INTERNATIONALE

COMPLIANCE
& RISK MANAGEMENT

Numéro 1000
La France,
premier recruteur de la Finance
0 k€
le salaire moyen
pour un premier poste
+ de 0
emplois créés d’ici 2030

LES MÉTIERS DE LA FINANCE

Le responsable des financements internationaux est chargé d’analyser et structurer les financements des projets d’investissements internationaux liés au développement de l’entreprise.

L’auditeur interne est chargé d’analyser l'ensemble du fonctionnement de l’organisation de l’entreprise et détecter les éventuels insuffisances et risques qui pourraient altérer sa rentabilité et profitabilité.

Le contrôleur de gestion fournit aux dirigeants les indicateurs clé de gestion pertinents permettant de piloter la stratégie globale de l’entreprise.

Le responsable administratif et financier organise et gère les missions liées à la comptabilité et aux finances de l’entreprise, mais aussi à son administration.

L'expert-comptable est le partenaire du chef d'entreprise : c'est un véritable conseiller et il joue un rôle stratégique clé.

Le conseiller en gestion de patrimoine conseille et réalise des placements financiers pour des clients souhaitant investir leur épargne, leurs revenus et avoirs financiers.

ACTUALITÉS DE L’ÉCOLE

Lire la vidéo sur Interview Smart Campus
Lire la vidéo
Lire la vidéo

AGENDA

  • 10h
  • Samedi 9 juillet 2022
  • Paris

Journée portes ouvertes

  • 14h
  • Mercredi 8 juin 2022
  • Lyon

Journée portes ouvertes